Exposition

LE CORNALIN

Cépage emblématique de la région de par son histoire, le cornalin méritait que l’on s’y intéresse de très près. L’exposition qui lui est consacrée sur deux étages du château, tout en étant basée sur des données scientifiques, se veut vulgarisatrice, interactive et  ludique.

431A6875

De récents débats ont eu lieu sur les origines et les appellations de cépage. Cornalin du Val d’Aoste ou cornalin du Valais? Où se situe la vérité entre humagne et cornalin? L’exposition vous donne les clefs pour une bonne interprétation basée sur l’histoire et l’ampélographie.

En parallèle, elle dévoile les secrets des particularités de ce cépage vu sous l’angle des vignerons, mais aussi des chercheurs de Changins et de l’Etat du Valais.

431A6873

 

 

 

 

 

 

 

VISITE LIBRE

L’exposition peut être visitée librement et gratuitement durant les heures d’ouverture de l’œnothèque.

 

VISITE GUIDEE

Vous souhaiteriez avoir une visite guidée de l’exposition? Nous pouvons l’organiser pour vous en vous proposant les commentaires d’une personne spécialisée et compétente. Si vous êtes intéressé, veuillez cliquez ici.

 

VISITE GUIDEE HORS DES HEURES D’OUVERTURE DE L’OENOTHEQUE

Sur demande, une visite guidée peut être organisée en dehors des heures d’ouverture de l’œnothèque. Elle peut s’accompagner d’une dégustation ou d’une agape. Sivous êtes intéressé, veuillez cliquer ici.